Sise à une vingtaine de kilomètres du centre de Paris et à proximité du parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse, la commune de Trappes jouit d’un climat tempéré. Elle compte à elle seule 925 hectares d’espaces verts publics. La commune est limitrophe aux communes de Plaisir au nord, de Mesnil-Saint-Denis et de Saint-Lambert-des-Bois au sud, de Montigny-le-Bretonneux à l’est, d’Élancourt à l’ouest, de Bois-d’Arcy au nord-est et de Magny-les-Hameaux au sud-est.
Le DPE est un diagnostic qui permet d’évaluer la quantité d’énergie que consomme votre logement et la quantité de gaz à effet de serre qu’il rejette dans l’environnement. Ce diagnostic immobilier, dans le cas d’une mise en location/vente, est obligatoire pour tous les logements, excepté ceux destinés à être habités moins de quatre mois par an. Ainsi, pour réussir la location/vente de votre appartement, maison individuelle ou immeuble résidentiel, vous devrez obligatoirement fournir au futur locataire/acheteurs un DPE à Trappes.
En tant que bailleur ou vendeur, votre responsabilité peut être engagée si vous ne transmettez pas volontairement le DPE à votre locataire ou acheteur. C’est également le cas pour tout élément manquant ou erroné contenu dans le rapport. Du fait de son caractère opposable, le DPE à Trappes doit donc être confié à un diagnostiqueur accrédité, à même de dresser un bilan réglementaire conforme à la réalité.